Banane 3 en 1

Suite à mon post précédent, vous l’aurez deviné, l’ingrédient mystère est la banane car les Minions sont tous jaune et sont en forme de banane. Et oui, tout est réfléchi. La cuisine c’est de la fantaisie !

J’ai tout simplement utilisé dans cette recette des bananes, fruit que j’adore depuis toujours, je trouve ça sympa de devoir éplucher le fruit au fur et à  mesure et le manger. Je suis restée une enfant tout au fond.

Bref, revenons à  la recette ; 1 fruit, 3 textures. Exploiter l’ingrédient à  son maximum, sans artifices, du goût, du vrai, c’est aussi ça la cuisine.

 

Ingrédients (pour 1 grosse verrine)

  • 4 bananes
  • 1 càc de sucre de canne

 

Coupez dans une première banane une quinzaine de rondelles assez fines et faites les caraméliser avec un peu de sucre dans une poêle. Réservez (attention que ça ne colle pas). Ensuite coupez une autre quinzaine de rondelles légèrement plus épaisses, que vous garderez crues cette fois.

11720486_10207225303615397_1135033757_n

Enfin mixez dans un blender 2 bananes (avec 1 càs d’eau ou de lait végétal) pour obtenir une crème onctueuse.

Dans un récipient, pot à confiture, grand verre, dressez en alternant les couches de crème de bananes, bananes crues, bananes cuites jusqu’à  l’infini !

Vous pouvez à votre gré le déguster froid lors d’un bon petit-déjeuner ou chaud pour un dessert. Rajoutez une pincée de cannelle ou de cacao pour un goût ajouté. J’espère de tout coeur que ma recette vous plaira car ça été le cas de ma meilleure amie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.