Cake au beurre de cacahuètes vegan

C’est la série des cakes en ce moment ! Celui d’aujourd’hui est au… beurre de cacahuètes ! Back in the USA now ! Ce beurre d’arachide ou peanut butter est très populaire et consommé aux Etats-Unis. Pour moi, je l’ai choisi d’une part car il est vegan et d’autre part car c’est une alternative au Nutella. Et c’est tellement bon :). Je ne le répéterai jamais assez, on peut et on doit se faire plaisir sans manger d’animaux. Et c’est affollant, à  quel point on les trouve dans l’alimentation, dans des produits que l’on ne soupçonne même pas…

Mais revenons à  l’ingrédient principal du gâteau, pas besoin de faire de la musculation pour en consommer. Même si le mot « beurre » peut faire peur à  première vue, il ne faut pas, il faut juste prendre la bonne portion. Ce beurre,composé de bonnes graisses vous apportera des protéines et consommer de l’arachide en général éloignera le cancer coloréctal (tiens,tiens ça ne vous dis pas quelque chose niveau actualité?). Bref,j’espère que la belle couleur et l’onctuosité du beurre de cacahuètes vous donnerons envie de goûter ainsi que de réaliser mon cake bien sûr !

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 3 càs + 5 càs de beurre de cacahuètes
  • 125 g à de sucre
  • 125 ml d’huile d’olive
  • 200 ml de lait de soja

 

Préchauffez votre four à  180 degrès.
Dans un saladier, assembler la farine,la levure et le sucre.

Ajoutez l’huile,le lait et mélanger bien.

Additionnez les 3 premières cuillères à soupe de beurre de cacahuètes et mélangez à  nouveau afin d’obtenir un pâte épaisse mais mousseuse.

Disposez de la pâte jusqu’à  la moitié du moule ; placez du beurre de cacahuètes sur une ligne et recouvrez de l’appareil restant.

cake PB

Enfournez pour 30 grosses minutes.

 

Après cuisson, convaincus ?

cake PB 2

Quand on ne peut pas se payer un voyage, autant le faire avec nos pupilles !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.