Cake aux fruits confits vegan

Retour avec gâteau qui nous fait attendre Noël encore une fois… Êtes-vous aussi impatient que moi les amis ?

Pour réaliser ce cake il vous faudra aimer les fruits confits tout d’abord ; le goût sucré ou collant peut déplaire. Le gâteau vous rappellera peut-être celui vendu dans le commerce ; personnellement j’ai dégusté pas mal de tranches quand j’étais petite. Celui-ci presque vegan,puisqu’il contient du miel, est encore plus moelleux ! Pour ceux qui trouve le pudding un peu lourd et qui n’aime pas la consistance, peut-être serez vous réconciliés grâce à mon gâteau.

Ingrédients :

  • 220 g de farine
  • 4 càs de sirop d’agave
  • 175 ml de lait de riz
  • 40 ml d’huile d’olive
  • 150 g de fruits confits

Préchauffez votre four à 180° tout d’abord.

Dans un saladier, mettez la farine (ici de blé et de sarrasin) et l’huile puis mélangez tout en incorporant le lait. Pas besoin de levure finalement car il y a assez de pâte pour combler tout le moule et le tout lève parfaitement, on obtient un beau cake au final.

Ensuite ajoutez le sirop d’agave. Le pouvoir sucrant du miel est suffisant, pas besoin de sucre supplémentaire.

Enfin ajoutez les fruits confits coupés en morceaux.

DSCF7046

 Maintenant enfournez pour 35 minutes !

Cela faisait un moment que je n’avais pas dégusté et apprécié un gâteau de cette façon. Je vous le disais dans l’article du taboulé, manger de bonnes choses et savoir la composition des plats et pâtisseries rassure, on peut donc consommer sans poser de questions. Ici pas de conservateurs, d’épaississants, d’arômes artificiels etc !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.