Crème au spéculoos vegan

Je vais vous parler un peu de mon programme pour ces 2 journées de fêtes ; après une petite promenade avec mes parents dans Biscarrosse (Landes), dès le début d’après-midi j’irai acheter les produits dont j’ai besoin pour réaliser mon repas vegan spécial Noël, que je mangerai devant le reste de ma famille ; une chose que je me suis promise est de profiter et de déguster mon repas personnalisé car il sera gustativement bon et visuellement beau, je compte bien faire des jaloux, je l’apprécierai car il ne sera pas composé d’animaux morts et je prouverai encore une fois que manger vegan même pendant les fêtes est possible. Puis je passerai à  la préparation avec toute la passion que j’ai en moi !

J’ai prévu pour l’apéritif, un jus de cranberry avec de la limonade et un peu d’alcool, du guacamole que j’étalerai sur des blinis maison puis des tomates cerises et du chorizo vegan. Pour l’entrée, ce sera une salade colorée de quinoa et de carottes rapées. Pour le plat, j’ai choisi de me faire plaisir avec une pizza maison aux tomates, olives, oignons et un peu de faux-mage. Enfin, en guise de dessert, ce sera des madeleines et peut-être une glace maison si il me reste du temps ! Je vous tiendrais bien sûr au courant de toutes ces bonnes choses.

Mais parlons de la recette que je vous propose aujourd’hui et qui très bien être un dessert pour le soir du réveillon ! Il y a encore de la cannelle, pour se plonger totalement dans l’ambiance, J-1 🙂
Une crème au spéculoos ça vous dis ?

Ingrédients (pour 2) :

  • 250 ml de lait d’amande (j’ai utilisé le nouveau de Bjorg arôme cappuccino)
  • 120 g de spéculoos
  • 4 g d’agar-agar
  • 3 càs de sirop d’agave

La préparation est toute simple et vraiment rapide.

Dans une casserole, faites chauffer le lait et l’agar-agar en diluant bien.

creme-speculoos

Réservez au frais 30 minutes.

Préparez déjà  une première crème de spéculoos : dans un blender, mixez les spéculoos avec un fond d’eau et le sirop d’agave.

creme-speculoos-3

Sortez le lait figé.

Assemblez les deux en mélangeant bien. Réservez au frais à  nouveau.

creme-speculoos-4

Bons préparatifs de Noël à tous ; on oublie ses soucis et on profite !

Une réponse à “Crème au spéculoos vegan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.