Galettes aux pois chiches vegan

Bonjour à tous !

Demain on ouvre le calendrier de l’Avent et ce sera parti pour 24 jours d’attente avant les fêtes,avant les cadeaux,la neige,le bonheur en famille. Mais on ne va pas patienter si longtemps pour se faire plaisir,ce serait se priver de bonnes choses! N’hésitez pas à me dire ce que vous prévoyez pour les fêtes en commentaires, je serais ravie et les conseils sont bons à prendre !

Les pois chiches seront les ingrédients du jour, une légumineuse tellement bonne pour la santé qui nous vient du Proche-Orient. A consommer froid ou chaud,célèbres dans le couscous, je vous propose aujourd’hui des galettes de pois chiches.

Ingrédients (pour 15 galettes) :

  • 250 g de pois chiches cuits
  • 1 gros oignon blanc
  • 3 càs de farine
  • épices,sel,poivre
  • huile d’olive

La veille, faites trempez vos pois chiches 12 heures dans de l’eau tiède. Le jour de la préparation, rincez-les à l’eau froide et égouttez-les.

Faites revenir à la poêle l’oignon blanc coupé finement avec un peu d’huile d’olive. Vous pouvez ajoutez de l’ail aussi.

galettes pois chiches 2

Dans un blender (il faut qu’il soit assez puissant, celui que j’ai utilisé était trop petit et peu puissant et j’ai dû faire la préparation en plusieurs fois), mixer les pois chiches,les oignons, les épices (ici cumin et curry), des herbes éventuellement, avec un peu de farine. La texture à obtenir doit être assez consistance.

galettes pois chiches 3

Enfin, pour la cuisson, toujours  dans une poêle avec de l’huile, déposez des tas de pâte puis étalez-les pour en faire des galettes,3 minutes de chaque côté pour obtenir de jolies galettes de pois chiches dorées.

Ces douceurs salées peuvent être dégustées froides à l’apéritif accompagnées d’une sauce blanche ou d’une mayonnaise végétale ou bien chaudes pour le plat principal,avec l’accompagnement de votre choix et un peu de sauce tomate.

galettes pois chiches 4

2 réponses à “Galettes aux pois chiches vegan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.