Guimauves de Miaoum-vg

J’adore vous faire découvrir de nouveaux produits ! Même si les goûts et les couleurs se discutent, ça donne toujours un indice sur le produit, si ça vaut le coup de goûuter, d’acheter.

D’ailleurs si vous avez des idées de produits que vous aimeriez voir ici dans cette catégorie, faites le savoir, je serais ravie de répondre à  vos attentes et par la même occasion de découvrir ces produits.

Cinquième produit : les guimauves de Miaoum-vg

Miaoum-vg, une cuisinière passionnée qui utilise des produits simples et bons pour confectionner de la charcuterie et du fromage 100% vegan mais aussi des muffins salés et… des guimauves !

Alors après 2 problèmes de livraison, le colis est arrivé ! Compté déjà  5 à 8 jours de livraison, prévoyez donc à l’avance.

guimauves miaoumvg

Comme sur les produits du commerce, une date limite de consommation est indiquée, c’est bien d’être au courant. Elle est bien sûr plus courte car les produits utilisés sont frais et bruts, pas de conservateurs et d’additifs ici.

Au niveau visuel, pas grand chose à dire, la couleur pâle, neutre et la forme est régulière. Goûtons, on aura plus d’indices !

guimauves miaoumvg 2

La gélatine a été remplacée par de l’agar-agar et les blancs d’oeufs par du jus de pois chiches, technique inconditionnelle des vegans maintenant ! Comme c’est écrit sur la liste, il y a ensuite du sucre de canne, du sirop d’agave, de la fécule de pomme de terre et de l’eau de fleur d’oranger. On sent vraiment le goût de cette dernière et c’est appréciable. Aussi les petits grains de sucre ressortent mais les guimauves ne sont pas trop sucrées. Quand on croque dedans bien sûr c’est mou et peu de sensations au début, le goût arrive à  la fin. Il faut se dire que ce n’est pas bourré de sucre comme les guimauves du commerce. Elles sont bonnes, à  goûter, devant un film ou à  l’heure du café, je ne suis pas tombée par terre non plus.

Je les recommande néanmoins aux personnes intolérantes au gluten et au lactose. Et ceci dit, c’est toujours super de trouver une alternative vegan.

Merci Miaoum-vg !

Je vais aussi déguster le fromage de cajou et le saucisson italien 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.