Lettre d’amour à toi,mon Xacha ♥♥♥♥♥♥♥

Aujourd’hui je publie ici un article pas comme les autres, pas de cuisine, pas de recette, pas de véganisme, simplement j’écris une lettre d’amour à mon chat qui s’est perdu le 8 juin au matin à Pessac (33). Nous continuons activement de le chercher et pensons fort à lui. J’ai besoin de m’exprimer…

Je remercie d’avance les personnes qui nous soutiennent de près ou de loin ainsi que celles qui liront cet article. Merci.

20150724_212411

Mon bébé Xacha, tu nous a rejoint le 24 juillet 2015, tu étais une boule de poils, très petite, ton poil était très doux et aussi on a tout de suite remarqué ta particularité, ta queue était plus petite que la moyenne, c’était vraiment trop mignon ! On t’a accepté dès que tu as ouvert les yeux et on t’a aimé dès qu’on t’a pris dans nos bras.
Ta première nuit avec nous s’est passée au mobil home, à Biscarrosse, tu as mangé un peu de croquettes, bu du lait de soja et tu t’es endormi sur ton coussin bleu. Papi Lolo et Mamie Isa te faisaient plein de caresses et tu faisais la sieste avec eux pendant que moi je partais travailler. Ensuite, quand nous étions que tous les deux le reste de l’été, tu m’attendais dès que je rentrais du boulot et tu venais me câliner.

20150731_211012

Tu dormais avec moi le soir quand Papa n’était pas là, tu m’as accompagné pendant un mois et demi alors que j’étais seule au camping. Au milieu du mois d’août, tu as rencontré  Cousin Léo, il adorait te caresser. A la rentrée, tu as découvert Pessac, une nouvelle maison pour toi, il y avait plus d’espace pour jouer et tu avais déjà bien grandi.

20150825_115533

Tu faisais encore beaucoup de siestes et de câlins. Certains week-ends tu as découvert encore une nouvelle maison, à Biscarrosse-Bourg, très grande et avec un jardin, chouette ! Tu n’as jamais eu peur de sortir et d’affronter les arbres et Fifi le chien, qui est devenu ton pote par la suite.
Nous voilà arrivés en Novembre, je suis devenu vegan et mon amour inconditionnel pour toi et tous les animaux s’est multiplié. Sur un groupe Facebook, je vois l’annonce pour adopter une chatte, je me suis dis que tu auras une copine, de la compagnie quand Papa et moi serions partis. Le lendemain voici Neila arrivée à l’appartement.

20160417_120224

Au début la cohabitation n’étais pas facile, car tu es un garçon et tu aimes être au dessus et avoir tout ce que tu veux. Il a fallu partager les croquettes, la litière, l’eau et le lit ! Mais vous vous aimez bien au fond.
A Noël, tu as été gâté par les deux Papis et les deux Mamies, beaucoup de nouveaux jouets,dont un collier pour faire le beau, te montrer et te faire remarquer c’est ta spécialité. Tu ne t’en rends pas compte mais tu as toujours des poses ou attitudes rigolotes même quand tu ne bouges pas. Je publie souvent des photos de toi sur Facebook, je t’ai sous toutes les formes, seul ou avec Neila, dedans ou dehors.

20160225_211814

20160227_150328

Qu’est ce que tu me fais rire ! Quand je suis triste, seule, malade ou perdue, je n’ai qu’à te regarder pour sourire et me dire que la vie est le plus important. Je n’imagine pas une vie sans toi. Pas de diplôme, pas de permis, d’argent,d’accord c’est important, mais pas autant que toi à nos côtés. Tu es comme mon enfant et je suis ta maman, celle qui s’occupe de toi, prends soin de toi, t’amène chez le vétérinaire, t’offre des cadeaux, te fais goûter ses pâtisseries , te donner à manger des croquettes vegan. Et pour te prouver à quel point je t’aime, je me suis même fais tatouer ta patte avant gauche sur mon poignet, comme ça tu seras toujours ancrer en moi, jusqu’à ma mort je ne pourrais t’oublier. Et si le paradis existe, je te promet qu’on s’y retrouvera.

tatouage patte Xacha

 

Tu aimes faire le fou, l’acrobate, et grâce à ton saut du balcon à la fenêtre tu t’es fais un copain, le voisin !
Mais, ce matin, 8 juin, on ne sais pas ce qui s’est passé, si tu as glissé, ou volontairement sauté pour explorer la nature…

Pour nous tu es bien plus qu’un chat, notre petite progéniture, l’ami de Neila, un doudou.
Mon bébé, mon amour, mon loulou,mon chaton, oui c’est vrai je donne les même surnoms à Papa ! C’est parce que je vous aimes tous les deux très très fort. Mon dormeur, mon cascadeur, mon mannequin,petites boules,grosses boules, petite queue, mon clown, mon chéri,mon tout, mon Xacha.

Je n’ai même pas pu te dire un dernier bonjour, un dernier câlin mais je te vois partout, je pense à toi tout le temps. Avec Papa on continuera à te chercher le temps qu’il faudra, on peut pas vivre sans toi petit bout. On t’envoi plein de bisous et on gardera toujours l’espoir de te retrouver, que tu reviennes.
Je t’aime de tout mon coeur Xacha, sincèrement, je t’aimerai toujours et il n’y aura pas un seul instant où tu ne seras dans mes pensées. Même à 90 ans je penserai à toi mon petit chat d’amour.

20151115_150121

10 juin, 23h40 Papa et moi on rentre du match France-Roumanie, et comme tous les soirs on t’appelle, et là  tu surgis d’une maison, des buissons et Papa court te chercher et il t’a ramené à  nous ! Je pleure de joie, de soulagement. On te donne vite de l’eau et des croquettes. On constate une griffure sur ton nez, mais rien de grave. Tu m’as manqué mon bébé…
On a pu passer une nuit plus paisible, te câliner à  nouveau, te caresser ; le bonheur. Encore une fois Xacha, ON T’AIME FOOOOOOOORT !♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.