Nice cream chocolat framboise

(Je suis de nouveau dans la cuisine pour vous concocter de délicieuses recettes vegan! Tout va bien, le retour de notre chat  a été la bonne nouvelle de la semaine dernière,je revis ; mon service civique se passe super bien,je cuisine pas mal mais je n’ai pas toujours le temps de prendre en photo ou de faire une belle présentation. Enfin, je me suis mise SERIEUSEMENT au sport, du coup c’est plus d’une heure quotidienne en moins, heureusement il me reste du temps libre pour vous et le site. Sur ce, passons à  la nouvelle recette !)

Re-bonjour, je vous présente la tuerie culinaire du siècle ! Avant, petit point vocabulaire, pour une fois le mot vegan n’apparaît pas dans le titre de la recette. WHY????? Une nice cream est une glace gentille (oui la glace a des sentiments) donc par conséquent vegan! Le « N » vient aussi sûrement de « banane », ingrédient indispensable, c’est qui remplacera aujourd’hui le lait ou la crème et les œufs qu’il y a dans les glaces dites traditionnelles. Pas besoin de tant d’ingrédients… Moins il y en a, mieux c’est et surtout c’est trés facile à  préparer.

Alors, oui il pleut encore et toujours,malgré un espoir d’été la semaine dernière et moi j’ai envie de glaces!!!!! Et comme avec ce temps pourri, je ne veux pas me mouiller pour courir chez Amorino , je fais du DIY nice cream 🙂 Donc oui je mange du glacé au chaud, je vais bien, pas d’inquiétude…

Ingrédients (pour 2 pots ou 1 grand) :

  • 3 bananes
  • 60 g de framboises
  • 2 à  3 cà s de cacao (suivant l’intensité voulue)
  • 1 càs de sirop d’érable
  • 1 càs de crème de coco

La veille, découpez des rondelles de bananes,placez les dans un sac de congélation avec les framboises ou autre fruit souhaité.

20160617_141955-1

Placez tous les ingrédients dans votre blender et mixez tout simplement pendant 30 à  40 secondes.

Avec de la noix de coco, des pépites de chocolat, des noix, des fruits secs, du chocolat chaud fondu etc, décorez votre glace vegan !

20160617_144653

Je souhaite une bonne dégustation, ça vaut le coup croyez moi!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.