Pains au chocolat (chocolatines) vegan

Ça sent l’amour par ici… Et cuisine et séduction sont très souvent liées. Ça tombe bien, dans moins d’une semaine c’est la Saint-Valentin, la fête des amoureux, bien que l’on aime son ou sa chéri(e) chaque jour que l’on passe à ses côtés. Pour célébrer cette occasion, je vous propose des recettes pour faire plaisir à votre âme soeur ! On commence aujourd’hui avec le petit-déjeuner !

On continue dans les viennoiseries avec une recette vegan de pains au chocolat, ou chocolatines pour les sudistes, et je sais que cela crée débat donc je cite les deux ; personnellement je dis les deux ! Et au fond, la viennoiserie a la même forme et le goût est semblable non ?

Pour cette recette, vous pouvez prendre celle de base des croissants aussi, votre amoureux(se) sera gâté(e) !

Ingrédients (pour 5 pains) :

  • 140 g de farine de blé
  • 10 g de levure de boulanger
  • 80 g de margarine végétale
  • 30 ml de jus d’orange (ou lait végétal que je n’avais pas sous la main)
  • 30 ml d’eau
  • 15 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 10 bâtons de chocolat de boulanger

Il faudra de la patience tout comme la recette des croissants et des cinnamon rolls ! Allez on commence !!

Dans un saladier, diluez la levure dans l’eau et le jus d’orange. Ensuite, ajoutez la farine,le sucre,le sel et la margarine.

pains au chocolat

Contrairement aux croissants, je n’ai pas fais la pâte puis le pliage avec la margarine au milieu, j’ai voulu tester directement dans la pâte. Je ne pense pas savoir réalisée une pâte feuilletée fine comme les boulangers quand ils réalisent un mille-feuille ou une galette des rois. Le résultat est très satisfaisant pour ma part donc cette manière de faire convient.

pains au chocolat 2

Après une heure levée à  température ambiante, abaissez votre pâte en un grand rectangle. Découpez des longues bandes des 7 cm de hauteur et placez les bâtons de chocolat. Vous trouvez ces derniers dans le commerce au rayon pâtisserie mais le mieux est de les demander à  son boulanger. Ils sont à  44% de cacao et ne sont pas composés avec du lait (traces éventuelles, aussi de fruits à  coque) et sont donc végétaliens.

pains au chocolat 3

Repliez la pâte sur le premier bâton de chocolat puis sur le deuxième et continuer de rouler.

pains au chocolat 4

Laissez à nouveau lever une bonne heure.

Ensuite, préchauffez votre four à  190 degrés et enfournez pour 12 minutes.

pains au chocolat 5

Le p’tit déj’ est prêt à  être servit au lit maintenant ! Accompagné d’un cappuccino, d’un smoothie et d’une poignée d’amandes ! La Saint-Valentin est de bonne augure non ?

Pleins de bisous !!!!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.