Présentation

12744489_10208808543915415_8674473973659102103_n

Qui suis-je ?

 

Marine, 21 ans et étudiante en langues. Picarde de naissance, landaise d’adoption et amoureuse d’un bordelais. Passionnée de cuisine et de pâtisserie (ce qui sera le cas pour ce site) et accessoirement fan de football et de films d’horreur. Débordante d’énergie avec mes amis, ambianceuse mais ambitieuse. Soucieuse de l’environnement et admiratrice de l’océan. Végéta*ienne et saine, de corps et d’esprit. Explosive dans la tête, douce dans le cœur, gaie dans la vie et dynamique aux fourneaux !

C’est moi, auteure de ce site plaisirsnoncoupables.com

 

Comment suis-je arrivée ici ?

Lors d’un voyage scolaire à  Londres en mai 2011, la mère de ma famille d’accueil était en réalité une pâtissière travaillant à  domicile. C’est alors à ce moment qu’en croquant dans un de ses cupcakes à la vanille, qu’elle nous avait offert à  moi et mes deux camarades, que j’en tombe amoureuse ! Elle vend du rêve sur cakesandcupcakesgalore.co.uk.Dès mon retour en France, je m’empresse d’essayer sa recette, avec pas mal de différences à  l’arrivéé ; je ne suis qu’amateur ne l’oubliez pas. Mais au fil des essais, j’ai réussi à m’améliorer. Après les cupcakes, j’ai décidé de tester plein de nouvelles recettes pour m’occuper et faire plaisir à  mon entourage.

Depuis environ deux ans, il ne se passe plus une semaine sans cuisiner ! De plus, j’aime photographier mes créations que ce soit pour les partager, les comparer ou tout simplement les garder en souvenirs. Et c’est après une énième discussion avec mon chéri le 1ier mai 2015,qu’il me suggère une fois de plus de créer une site pour exposer mes plats : c’est là  que tout a commencé. En ce jour, 17 mai 2015 plaisirsnoncoupables est né !

 

Quel est mon concept ?

Comme vous l’aurez compris, j’aime pâtisser et si vous lisez cela c’est que c’est aussi votre cas ! Vous devez savoir que je m’intéresse aussi très fortement à  la nutrition et à  la santé. Comme je l’ai dis précedemment, je ne mange plus de viande pour le bien animal mais aussi pour mon corps. C’est pour cela que mon concept est d’allier plaisir et bien-être : on peut ingurgiter un bon gros cupcake crèmeux le dimanche et le reste de la semaine savourer de délicieux légumes de saisons avec un yaourt aux fruits au dessert; ou au contraire, se faire plaisir un mercredi soir au restaurant et profiter du week end ensoleillé pour faire un peu de sport.

Ma cuisine peut être très sucrée comme très saine. Avec toutes les nouveautés qui se créent au quotidien, il y a sans cesse de la production et de belles trouvailles, comme les gâteaux vegan ou sans gluten que j’ai fraîchement expérimentés.

Pour les plus futiles d’entre vous, vous aurez remarqué la référence à  mon logo : la balance, qui est un outil en cuisine et qui signifie «équilibrer» en anglais, indique un poids égal entre le cœur, la raison et l’envie de picorer dans un délicieux dessert sans culpabilité. Je finirai avec ces mots présentant mon point de vue et mode de vie : «Goûtez aux délices sans passer devant la justice ! »

 

A qui dois-je tout ça ?

Premièrement, merci à  l’art culinaire d’exister, cela me permet d’occuper mon temps libre, de m’exprimer, de donner du plaisir aux autres et de faire travailler mon imagination.

Deuxième remerciement : je m’adresse directement à  la personne la plus importante de ma vie et sans qui ce site ne serait né, le créateur, mon génie d’amoureux. Voyez par vous même sur xaviercluzet.com.

Enfin, le dernier remerciement est dédié à  vous, visiteurs, internautes, amoureux de la cuisine, fans du sucré, qui avez pris le temps de lire mon premier article de présentation. J’espère vous compter parmi les fidèles de mon site.

Maintenant, fini de discuter, je vous laisse découvrir mes autres articles. Et n’oubliez pas de toujours croquer sans culpabiliser !

20150904_103107

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.