Veggie World Bordeaux (mai 2018)

Bonjour à tous !

Ce week-end, c’était le Veggie World à Bordeaux ! Après plusieurs éditions en Allemagne et en France, l’équipe de Veggie World s’est installée aux Chartrons, dans le centre de Bordeaux (où je vis). Des milliers de visiteurs curieux sont venus découvrir le mode de vie vegan. Des produits incontournables, des surprises, des conférences, des amis, des restaurateurs, il y avait tout pour plaire à chacun, le tout avec vue sur la Garonne.

Après les 2 éditions où je suis allée à Paris, je vous propose ma visite du salon :

IMG_20180527_153656_809

Il y a environ 4 mois, un ami a ouvert la première épicerie vegan de Bordeaux : Un jour vert ; il été bien sûr présent pour nous présenter sa boutique et s’est associé à Munchies, qui est un restaurant de hot-dogs vegan délicieux ainsi qu’à Jay&Joy, crèmerie végétale et bio qui confectionne de délicieux fromages végétaux.

 

L’une de mes marques préférées, c’est bien sûr Wheaty !!!! Les burgers au faux-mage, le chorizo, les saucisses pour BBQ, les space bars, les sauces, les poêlées vous feront oublier la viande.

dav

Contrairement à Paris, il y avait sur ce salon beaucoup d’exposants locaux.

Ici, la bière La Ptite Martial, brassée à la main, non filtrée ni pasteurisée et bio.

Aussi une dame adorable qui produit de la sève de bouleau  (j’avais faire une cure de 21 jours,je vous le conseille), certifiée vegan et Ecocert, ni filtrée, ni pasteurisée.

Je vous présente également un restaurant vegan bordelais tenu par des garçons adorables et pleins de dynamisme : le Wild note vegan burger

sdrsdrdavMention spéciale pour leurs burgers et leur tarte au citron !

Ce croissant fourré au chocolat est vendu dans leur restaurant et c’est clairement une tuerie ! (analyse prochaine sur mon Instagram!)

Hormis la nourriture, il y avait aussi des stands de cosmétiques, compléments aliments, vêtements…

Photo 1 : hygiène féminine – J’utilise moi même des produits d’hygiène écologiques, ici serviettes lavables, la CUP. Tout est fait pour lié l’utile à l’agréable tout en sauvant la planète

Photo 2 : Des tableaux d’artistes sur le véganisme très réussis

Photo 3 : Guayapi, marque de compléments alimentaires d’Amazonie et du Sri Lanka ; des produits de très très bonne qualités pas assez connus mais avec une efficacité prouvée. J’ai acheté la poudre de Warana-Guarana, je vous en parlerai prochainement.

Photo 4 : Produits du Sénégal, ici le Bissap, des fleurs d’hibiscus séchées, à déguster en jus, tisanes et même cocktails.

Enfin, pour encore faire passer le message du véganisme, le montrer fièrement, je me suis achetée un débardeur de la marque Bazaar de luxe…

dav

Et le meilleur pour la fin, mon coup de cœur du salon, ma future boisson de l’été pour l’apéro : le cidre bio de Fils de pomme !

Disponibles en 3 goûts, j’ai adoré celui au Yuzu et basilic.

Impossible de vous détailler chaque stand ou chaque produit, chaque visiteur aura vécu le salon à sa façon. N’oublions pas les associations contre la maltraitance animale et qui font tellement pour nos amis les bêtes !

IMG_20180527_143632.jpg

Merci d’avoir lu cet article ; belle journée à tous !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.