Au Nouveau Monde : le Québec à Bordeaux

Bonjour à tous !! Le restaurant que je vous présente aujourd’hui est sûrement l’un de mes préférés, y aller 3 fois en 1 mois ça se justifie ?! Pourquoi j’aime Au Nouveau Monde  1. parce que il y a plusieurs options vegan et que c’est très bon 2. parce qu’on mange pas Québécois partout 3. parce que l’accueil et l’ambiance sont au top du top !

Vous arriverez dans ce restaurant chaleureux et vous aurez du mal à en repartir ! Omnivores et végéta*iens seront conquis ainsi que les amateurs de bières, qui sont brassées dans la cave ; vous aurez droit aussi aux cocktails classiques revisités version Québec !

Bon, on se met à table ?!

On commence par le meilleur, le burger et sa célèbre poutine 🙂

Le burger vegan est composé d’un pain moelleux garni avec de la salade, du pesto et du tofu aux herbes. La poutine ici bordelaise vegan c’est des frites maison avec une sauce au vin rouge et oignons ainsi que du fromage vegan pour le fondant, parfois victime de son succès. On voit qu’il y a du travail en cuisine et ça se ressent dans la bouche.

La poutine est disponible en taille XL pour les plus gourmands, c’est vraiment à tester, je l’adore.

Cette phrase en ravira plus d’un…

Une autre fois, j’ai goûté le salade vegan composée de salade, tagliatelles de carottes, tofu et graines de courge. Super légère, bonne et saine.

Toujours avec une poutine bien sûr !

Comme beaucoup de restaurants, il existe aussi une formule pour le midi et je l’ai testée bien évidemment…

Ce midi-ci, accompagnée de mes parents et mon chéri, le plat du jour était courge farcie et purée de carottes. Pas déçue du tout, c’était très très bon : de la couleur automnale, des épices, du goût ; ça nous a bien réchauffé !

Je vous conseille comme moi, d’y aller plusieurs fois si vous êtes à Bordeaux car c’est varié et donc vous pouvez manger différemment midi comme soir. Mais aussi, comme c’est dur de choisir au moment des desserts, je ne m’embête pas, je demande le café gourmand vegan 😉

Dans le café gourmand habituel, il y a un demi cookie et une petite part de carrot cake avec un caramel crémeux au sirop d’érable mais ce dernier n’étant pas vegan, j’ai plus de gâteau et de cookie aux pépites de chocolat, la chance non ?

Comment bien finir un repas sur une note sucrée ! Je suis fan !

A vous de tester maintenant et de me donner vos avis sur Au Nouveau Monde ; j’y retournerai très vite ça c’est sûr, j’aime vraiment la cuisine végétale, le lieu et le personnel dynamique.

A bientôt !  (pour une nouvelle recette promis!)

Laisser un commentaire