Boules de céréales vegan

C’est tellement dur les vacances que j’imagine que vous n’avez pas le temps de cuisiner, mais pour grignoter vous l’avez sans doute ; alors je vous propose une petite recette que vous pourrez préparer à l’avance, ça ne vous prendra qu’une dizaine de minutes. Et malgré ce court timing, je vais vous apprendre quelque chose de nouveau (je l’espère du moins, sinon à quoi je sers ?). Je voudrais vous parler de la raw-food : c’est tout simplement la cuisine crue, la maximum de cuisson qu’il puisse y avoir c’est 40°. Ce principe consiste à  exploiter le moins possible l’aliment. En mangeant cru, on gagne du temps et cela est très bon pour la santé.
J’ai voulu commencer avec une recette simple : non pas de barres mais des boules de céréales.

Ingrédients :

  • Muesli
  • Sirop d’agave

Mixez,roulez,au frais,mangez !

Pour le muesli, le mélange de céréales vous pouvez soit utiliser un acheté en commerce, rayon bio si possible, vous éviterez pas mal de glucides ou un muesli fait maison. Pour ma part, j’ai fais un peu des deux ! Il me restait du muesli aux raisins secs et j’y ai rajouté des cranberries et noix de cajou.

Idée muesli 1 : flocons d’avoine + noix de coco râpée + raisins secs + amandes

Idée muesli 2 : flocons 5 céréales + pruneaux + graines de courge + noix de pécan

Pour le liant, j’ai ici utilisé du sirop d’agave mais vous êtes libre d’alterner avec de l’huile de coco ou du sirop d’érable.

4 heures au réfrigérateur plus tard, je n’ai qu’un mot à  dire : c’est de la balle !

Pour l’alternative cuite (que je réaliserai prochainement), il vous ai possible de poêler le muesli (appelé dans ce cas « granola » ou « muesli croustillant ») ou de cuire directement au four le mélange que vous aurez disposé au préalable dans un moule carré.

20150805_191448

Épatez dès maintenant vos amis avec la raw-food !

Qui connaissait ? Qui est un adepte ici ? 🙂

 

Laisser un commentaire