Crêpes vegan

Ce n’est pas la chandeleur mais on peut faire des crêpes quand même ! Pas besoin d’une fête particulière pour un plat particulier, on cuisine ce que l’on veut quand on veut ici. Et aujourd’hui c’était crêpes car j’avais promis à  mon chéri de lui en faire. Mais maintenant plus question de mettre des paires d’oeufs et des millilitres de lait de vache dans la pâte, on améliore de cette recette que tout le monde adore.

Depuis que je me consacre réellement à la cuisine végétalienne, j’apprécie encore plus ma passion, je me consacre un peu plus au salé,je découvre de nouveaux ingrédients, de nouvelles saveurs extraordinaires que les carnivores n’auront peut-être jamais la chance de connaître. On dit, on dit que la cuisine végétalienne est sans saveurs, on dit que les végétariens ne mangent que de la salade, on dit que les vegans sont extrêmistes,on dit… Ah les préjugés ; moi je dis que je vais prouver le contraire et vive le végétal.

Ingrédients ( pour environ 12 crêpes) :

  • 200 g de farine
  • 50 g de maïzena
  • 3 càs d’huile végétale
  • 3 càc de sucre
  • 600 ml de lait de soja
  • 1 pincée de sel
  • arôme vanille ou 1 càs de rhum ambré

Dans un saladier, placez la farine,la fécule de maïs,l’huile, le sucre et le sel.

Ajoutez petit à petit le lait tout en mélangeant pour obtenir une pâte liquide. Aromatisez à  votre gré.

Laissez reposer la pâte environ 30 minutes.

Au moment de cuire les crêpes, remélangez la pâte et réajustez avec du lait si nécessaire.

Chauffez votre poêle ou crêpière, huilez et déposez-y la pâte, la suite vous connaissez…

Au moment de déguster, saupoudrez de sucre semoule ou glace ; ou tartinez de confiture, de beurre de cacahuètes, de crème de marron ou coulez dessus du délicieux sirop d’érable ! Bonne dégustation à  tous !

Une réponse à “Crêpes vegan

Laisser un commentaire