Faux-mage à  tartiner

   Après demain, je reprends les cours mais ce n’est pas pour autant que je ferais moins de gâteaux et de plats,non non, qu’est-ce que vous croyez ?! Au contraire, je vais encore plus me donner à  fond pour réaliser de belles créations et vous écrire de beaux articles ! Et un autre challenge de 2016 c’est toujours plus de fait-maison, il n’y que ça de vrai ; comme le fromage par exemple, oui mais du fromage vegan s’il vous plaît 🙂

   Je vous l’avais promis ! Voici mon faux-mage ! J’adore ce mot mais j’adore aussi le manger,en espérant que ce soit votre cas aussi. Si vous avez suivi mon article précédent, celui-là  est la suite. Je l’ai réaliser de A à  Z avec le reste du lait de soja mais vous pouvez acheter du soja lactofermenté au préalable.

DSCF7378

Je suis super contente du résultat et mon carnivore de chéri a bien aimé ! Adieu Boursin et Tartare?!

Ingrédients :

  • Soja lactofermenté (maison ou non)
  • 6 càs d’huile (ici olive et colza)
  • 1 demi oignon
  • 1 gousse d’ail
  • des olives
  • sel,poivre

DSCF7379

Ajoutez au soja l’huile,le sel et le poivre. Coupez finement l’oignon, l’ail et les olives et les joindre. Mélangez bien afin que le tout soit homogène et que les saveurs se dispersent.

DSCF7384

Pour imiter un fromage classique, dans un emporte-pièce placez le mélange et épatez vos convives ! Dégustez avec un verre de vin blanc ou en apéritif sur des toasts de pain maison.

Bien sûr les recettes et les textures sont déclinables.

Je vous souhaite une excellente fin de week-end !

Laisser un commentaire