Gâteau au chocolat vegan

C’est l’heure du goûter !

Enfants et adultes de tout âges,rares sont les personnes n’aimant pas le chocolat. Il met du baume au coeur et existe sous diverses formes pour combler tout le monde. Le gâteau au chocolat est décliné en nombreuses recettes pour le bonheur de nos papilles et de ceux qui les cuisinent.

Pour cette recette, j’ai tenté une version vegan car chaque personne quelque soit son régime alimentaire a droit à  une part de gâteau ; on ne fait pas de jaloux !Je rappelle ce qu’est le véganisme pour les débutants : le véganisme est le principe moral selon lequel les animaux ne sont pas la propriété des humains, ne sont pas des objets ou des outils que les humains peuvent légitimement utiliser. Cela consiste à  arrêter les actions volontaires participant directement à  l’utilisation et à  l’assassinat des animaux, que ce soit pour se nourrir,se vêtir,se divertir,se guérir et s’entretenir.

On peut penser que ce principe et mode et vie est poussé mais pourquoi faire du mal à  ces animaux qui n’ont rien demandé ? Je ne suis pas vegan mais y suis très sensible. (J’ai écrit cela le 27 mai 2015, nous sommes actuellement octobre 2016 et je suis vegan maintenant depuis novembre 2015!!!!)

Etant donné qu’ici nous ne parlons que de nourriture, nous pouvons aussi dire que le gâteau est végétalien. Peut-être pensez-vous à  des noms barbares mais ne fuyez pas, je vous affirme que votre appétit sera comblé tout autant que si c’était un gâteau fait avec des produits d’origines animales. Avec cette recette, vous aurez non seulement un délicieux goûter mais fais une bonne action concernant la cause animale.

Maintenant passons sans plus attendre au mode d’emploi :

Pour l’appareil :

Ingrédients secs :

  • 100 g de sucre de canne
  • 70 g de farine de blé
  • 150 g de maïzena
  • 100 g de cacao en poudre
  • 1 pincée de sel

Ingrédients humides :

  • 300 ml de lait d’amande
  • 200 ml de lait de soja
  • 100 g de compote de pommes
  • 100 g d’huile d’olive

Préchauffez votre four à  180°.

Commencez par mélanger dans un premier saladier, tous les ingrédients humides. Faites de même dans un autre plat avec les ingrédients secs et enfin ajouter sur ces derniers le premier mélange liquide.

Dans un moule à  bords hauts, versez la pâte obtenue puis enfournez pour 45 minutes.

Basée sur la recette de la blogueuse Lili !

gateau-choco-vegan

C’est tout aussi simple qu’un gâteau chocolat basique, n’est-ce pas ? En espérant vous avoir fait changer d’opinion sur le végétalisme.

Vos avis sur cette première recette vegan ?

 

 

Laisser un commentaire