Henriette Epatée : la reine de la rillette

Pour vous détailler et donner plus d’informations sur les restaurants où je vais, je décide à présent de faire des articles complets ici, habituellement sur Facebook fais en quelques lignes. En espérant vous donner envie de visiter ces établissements…

Hier soir, on a testé Henriette Epatée, un bar à rillettes, pour ceux qui n’auraient pas compris le jeu de mots !

Situé à  Talence, une commune près de Bordeaux, ce bar donne envie de rentrer, une très belle devanture. A l’intérieur, beaucoup de bois, une décoration sobre, deux écrans plats, des tables toutes différentes. Nous étions assis autour d’une table en acier rose de jardin. Et la particularité de chaque table ? Elles ont chacune un grille-pain à disposition, pour faire ses toasts, trop cool non ?

Et qu’est-ce qu’on mange comme rillettes ? Il y a plus de 50 variétés divisées en 5 catégories ; Terre,Mer,Rivière,Végétarienne et Vegan. Je vais bien sûr vous parler plus en détails de la dernière catégorie !

20160526_195654

Avant cela, j’ai pris en apéritif un kir à la crème de myrtille ; un service civique ça se fête non ? 🙂

Henriette Epatée propose aussi un cocktail maison à 10€.

20160526_201104

Pas de porc mort pour moi, ce sera rillettes tartare aux cornichons, oignons, câpres, tofu et ail. Avec un assortiment de plusieurs tranches de pain et en accompagnement quelques cornichons (si j’avais eu tout le bocal, je l’aurai mangé, j’adore ça!) et une salade de chou blanc et rouge avec sa sauce vegan à  la cacahuète. Le pot pèse 130g et on est bien rassasié. Vraiment j’ai adoré ce qui m’étais servi…je vais bien sûr être obligée d’y retourner pour goûter les autres rillettes. Mais pas que ! Non non il y a aussi un burger vegan à  la carte accompagnée de délicieuses pommes de terre sautées. Affaire à suivre donc… Je ferai des edits sur ce même article 😉

Que serait un repas sans dessert ? Surtout pour moi fan de pêtisserie ! Le chef pense aussi aux vegans et je lui dis merci…

20160526_210955

Merci pour cette mousse au chocolat vegan, au jus de pois chiches avec un caramel à la crème de soja. Une tuerie culinaire je vous assure. Pas trop lourde, comme le sont beaucoup de mousses. Les petits copeaux à  l’intérieur donnent le côté croquant et gourmand (cf Cyril Lignac).

Bonne ambiance et donc un accueil au rendez-vous, c’est toujours appréciable d’avoir à faire avec des gens serviables, souriant et comprenant le véganisme. Le rapport qualité-prix est là, c’est très abordable. Pour le menu que je vous ai présenté ci-dessus on arrive à 16,50€.

Dernière chose, le restaurant propose aussi de composer des corbeilles de rillettes,de confitures,sels,confits d’oignons pour offrir c’est top. Et même pour ne pas offrir, on peut se faire plaisir à  soi-même !

Merci Henriette !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.