Houmous

    Peut-être que ce week-end, avez-vous un apéro entre amis de prévu, histoire de décompresser de la longue semaine que vous avez subi au travail ! Vous en avez marre des chips grasses, des mets industriels tout préparés et sans goût ? Optez pour du fait-maison en 10 minutes ! Direction le proche-orient aujourd’hui, avec une légumineuse que j’adore : le pois chiche. On va préparer du houmous pour un apéritif sain, végétal et avec du peps dans la bouche. Après les galettes de pois chiches, goûtons cette purée onctueuse et légère. Le pois chiche, un aliment indispensable dans la nourriture des vegans 😉 !

Ingrédients :

  • 250 g de pois chiches
  • 2 càs d’huile l’olive
  • 1 càs de purée de sésame (tahini)
  • 1 gousse d’ail
  • sel, poivre
  • épices (curcuma, curry,cumin)

Lavez et égouttez vos pois chiches (si ce n’est pas une conserve, trempez vos pois et cuisez 50 minutes).

DSCF7403

Dans le blender, ajouter huile, tahini, ail et épices. Mixer jusqu’à ce qu’une purée homogène et lisse se forme.

DSCF7405

En un rien de temps c’est prêt à  déguster.

DSCF7415

Ici, j’ai étalé le houmous sur des galettes de riz, c’était pour mon goûter mais pour l’apéritif idéal sur des blinis maison ou des toasts de pain. Accompagné d’un bon verre de vin blanc et ce sera parfait !

Petit aparté : Je voulais vous remerciez, vous qui me suivez depuis un moment ; j’ai atteint les 500 J’aime sur la page Facebook, un cap est passé et je ne compte pas m’arrêter ici.

On se retrouve très vite pour une autre recette vegan ! Pleins de bisous 🙂

4 réponses à “Houmous

  1. Merci ravie de votre recette. J’en ai goûté pour la première fois il y a peu de temps et j’ai beaucoup aimé le goût. J’essayerai sans doute une de vos recettes dessert très prochainement. Je cuisine aussi vegan depuis quelques temps et les goûts très agréables. Merci enbore.

    1. Bonjour !
      En fait, si tu achètes les pois chiches en conserves ils sont déjà cuits et dans ce cas pas besoin de cuisson. En revanche, si tu achètes les pois secs là il faut les faire tremper 1 nuit et les cuire 40 minutes dans l’eau. 🙂

Laisser un commentaire