Le magasin général : un restaurant à part

On continue d’agrandir la liste des endroits où il est possible de manger vegan à Bordeaux. Je vous emmène aujourd’hui à Darwin, de l’autre côté de la Garonne, un quartier à part entière. Dans cette mini-ville, se trouvent un skate park, une scène pour les concerts, un tatoueur, un torréfacteur, une épicerie bio, des starts-up, un prof de yoga… et un restaurant !

La carte du Magasin Général est très variée, change en fonction de la saison et propose que des produits locaux. Côté nourriture, grâce aux logos on différencie très bien ce que est végétarien, végétalien, sans gluten. Les omnivores ont plus de choix que nous bien sûr !

La première fois que je suis allée à Darwin, pour mon anniversaire, j’avais mangé la pizza Tutti Vegani, simple mais bonne et j’étais heureuse de pouvoir manger une pizza vegan dans un restaurant non vegan !

FB_IMG_1469694228684

En dessert c’était tarte aux pommes, excellente pâte feuilletée que moi-même je n’arrive pas à  réaliser. A s’y méprendre avec une traditionnelle !

FB_IMG_1469694234177

Donc première impression au top, au niveau du prix ce n’est pas élevé, on paye aussi le cadre c’est normal. En mars, nous avions mangé à  l’intérieur !

Juillet maintenant, nous avons mangé à  l’extérieur, encore sur une grande table en bois,au soleil. J’ai commencé mon repas avec un cocktail à la vodka, sirop de kiwi et banane : un délice !

Etant donné que la fois précédente, j’avais pris une pizza et la seule que je pouvais manger, j’ai opté cette fois pour le burger ; je n’aime pas choisir 2 fois de suite la même chose dans le même restaurant 😀

Pain moelleux, une grosse rondelle de courgette jaune remplaçait le steak, des champignons et des haricots verts pour la garniture, une rondelle de tomate et une sauce à  tomber par terre que je ne saurais définir ! Je ne suis pas fan de frites normalement mais celles ci je les adore, petites et vraiment cuites, peu salées.

20160723_201912

ça donne envie non ? 🙂

Maintenant un de mes desserts favoris, le chia pudding (je ferai d’ailleurs une recette bientôt!)… Il y avait aussi une salade de fruits, mais c’est un peu dommage de prendre ça au restaurant et je n’en mange pas tous les jours des chia puddings, ce qui pourrait maintenant changer !

20160723_210638

Les graines de chia gonflent dans le lait végétal avec un peu d’arôme vanille et ça donne cette merveille. Bien sûr il faut aimer la texture et avoir envie de goûter à la nouveauté.

Malgré le monde qu’il y a (toujours) à Darwin et au Magasin Général, on attend peu à  table ; et il y a une tellement bonne ambiance que l’on a pas forcément envie de partir !

Comme pour tous les restaurants que je vous présente ici, à  chaque fois que j’y retourne ou mange quelque chose de différent, j’éditerai l’article.

Belle journée à tous, remplie de bons plats vegan je l’espère !

Laisser un commentaire