Premiers cupacke de Plaisirs Non Coupables

Mes premiers cupcakes

 

Premiers cupacke de Plaisirs Non Coupables

 

Bonjour à  tous !

J’inaugure officiellement mon site avec ce premier article sur mes premiers cupcakes. Il y a déjà  4 ans…

Après mon séjour à  Londres, je n’avais qu’une envie, c’était de me lancer dans la préparation de cupcakes accompagnée de ma maman.

La base des gâteaux est au chocolat, la crème à  la mascarpone et la décoration fraise et framboise avec des vermicelles en sucre. Résultat assez satisfaisant mais laborieux ! Je me souviens avoir eu pas mal de problèmes au moment de réaliser la crème qui devait être à  la base au beurre, beurre que j’avais fais fondre donc impossible à  assembler avec le sucre glace. Ensuite, n’ayant jamais manipulé une poche à douille, je vous épargne les détails du dégât sur la table ; ça collait, ça coulait !

Pour sauver la mise, ma mère a eu l’idée de faire le topping avec de la mascarpone, que nous avons mélanger avec sucre glace et crème fraîche liquide, ça donne donc ce qu’il y a sur la photo, ma photo pas celle d’un beau cupcake anglais vu sur Internet ni celui que j’avais goûté en Angleterre.

Je me suis dit tout de même que pour une première ce n’était pas si mal donc hop j’ai sorti mon téléphone portable pour immortaliser ces petites gourmandises et j’ai publié sur Facebook. Mais j’avais déjà  en tête les prochaines tentatives ! De plus, mes amis ont voulu goûter mes cupcakes, j’étais donc obligée de leur faire plaisir mais surtout motivée à  m’améliorer et cuisiner de beaux petits teaux.

 

J’espèrere que ce premier article vous aura plu et donné envie de revenir. N’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Instagram et Food Reporter pour plus d’infos sur moi ainsi que partager mon site pour faire découvrir à  vos amis et autres passionnés de cuisine mon univers.

 

Bisous acidulés à tous !

Laisser un commentaire