No-cheesecake à la banane

Aujourd’hui, un nouveau dessert, une nouvelle pâtisserie. Je voulais avant ça, vous annoncer que mon atelier de pâtisserie que j’ai animé à l’association dont je fait partie s’est très bien passé, j’ai adoré et j’ai hâte de continuer les prochains samedis.

Après le faux-mage, le pas de fromage ! Un cheesecake mais sans cheese. J’adorais ce gâteau avec la tonne de mascarpone qu’on met généralement mais celui que j’ai réalisé est plus léger et vegan. Et j’aime tellement les fruits, que je les intégrerai beaucoup plus à  mes desserts, cette fois c’est la banane l’élue.

Ingrédients :

  • 60 g de biscuits à  la cannelle (type spéculoos)
  • 1 càs de beurre de cacahuètes
  • 3 bananes
  • 4 g d’agar-agar
  • 2 càs de lait de coco
  • 1 càs de sucre

DSCF7375

Dans un premier temps, d’un côté réduisez les bananes en purée.

D’un autre côté, émiettez finement les biscuits à la cannelle.

DSCF7370

Ajoutez à  ces miettes le beurre de cacahuètes afin d’obtenir une pâte. Réservez.

DSCF7374

Dans un casserole, faites chauffez, la purée de bananes, le lait de coco,le sucre et l’agar-agar. Avec le froid, ce mélange figera et vous obtiendrez un appareil onctueux.

DSCF7376

A présent, à  l’aide d’un emporte-pièce, tapissez le fond avec les biscuits à  la cannelle puis recouvrez avec le mélange à  la banane. Réservez minimum 30 minutes au frais avant de déguster.

DSCF7377

Dessert simple, que l’on peut réaliser avec d’autres fruits. Je cherche également une autre alternative au fromage frais pour une autre recette de cheesecake.

A bientôt les amis ! Et bonne dégustation 🙂

4 réponses à “No-cheesecake à la banane

Laisser un commentaire