Ravioles vegan aux champignons noirs

Top Chef, que je suis régulièrement malgré que ce ne soit pas du tout mon type de cuisine, déteint sur moi je crois ! Même en essayant des tonnes de recettes, à  force de cuisiner croyez-moi vous ne me verrez jamais en tant que candidate ! Je regarde aussi car j’adore les chefs, surtout Mr Etchebest, et il est à  l’origine de mon plat du jour. J’avais envie de refaire des ravioles depuis un moment, depuis que je suis allée manger dans le restaurant de Phillippe Etchebest à  Bordeaux. Un décor somptueux, une ambiance luxueuse mais détendue et un repas excellent. En entrée, j’avais eu la chance de déguster une raviole aux champignons et sa crème aux cêpes. C’était parfait !

Et bien sûr tout ce que je goûte et que je trouve bon j’ai envie de le reproduire dans ma cuisine. Attention là  je m’attaque à de la gastronomie ! Je ne m’attendais pas à  un plat digne des plus grands restaurants mais le résultat était satisfaisant, beau et bon et je vous conseille de réaliser ces ravioles lors d’un repas en amoureux  ou bien pour des enfants, ça plaira à  tous les coups.

On peut croire que des pâtes fraîches maison sont difficiles à  réaliser, c’est tout le contraire ! Peu d’ingrédients pour la pâte ensuite vous donnez simplement la forme que vous souhaitez.

Ingrédients (pour 6 ravioles) :

  • 150 g de farine
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 1 pincée de sel
  • 80 ml d’eau bouillante

pour la farce :

  • 40 g de champignons noirs
  • 1 demi oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 càs de chapelure
  • huile d’olive

Placez ensemble tous les ingrédients dans un saladier et mélangez à  la fourchette puis à la main, formez une boule lisse.

DSCF7572

Réservez au réfrigérateur 45 minutes.

Pour la farce, elle se composera de champignons noirs (vendus secs, il vous faudra les réhydratez), d’ail,d’oignons et de chapelure.

DSCF7573

Cuisez dans de l’huile d’olive l’oignon et l’ail. Coupez finement les champignons. Mélangez le tout avec la chapelure.

DSCF7579

Abaissez la pâte finement, à  l’emporte-pièce, formez des ronds ou autre forme puis garnissez de farce. Collez les deux cercles avec un peu d’eau sur les bords.

DSCF7574

Cuisez enfin dans l’eau bouillante salée pendant 3 minutes.

DSCF7581

Et bon appétit bien sûr !

Laisser un commentaire