Spaghettis au tofu fumé

   En ce moment la France entière est frappée par la pluie je pense ; à  Bordeaux c’est inondations et vent fort. On reste bien au chaud quand on le peut, on a envie de réconfort. Et si vous êtes plutôt salé que sucré ce plat est pour vous. Et en parlant de plat, je dévie la conversation, comment s’est passé votre Saint-Valentin ? Pour ma part,mon chéri m’a concocté des courgettes farcies, vegan bien sûr, c’était délicieux!

Revenons donc à  notre recette du jour, composée d’aliments du quotidien et faciles à  préparer. Ce plat vous rappellera bien sûr les fameuses pâtes à  la carbonara italiennes mais ici je n’ai pas voulu forcément faire un copier-coller. Exit les lardons, place au tofu fumé ! Un incontournable de la nourriture vegan.

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 60 g (secs) de spaghettis (semi-complets ou complet)
  • 200 g de tofu fumé
  • 1 demi oignon
  • de l’huile d’olive
  • 3 càs de crème fraîche végétale (ici de riz)
  • sel,poivre

Dans une poêle, faites revenir l’oignon coupés en petits morceaux et le tofu fumé dans l’huile d’olive pendant 15 minutes.En parallèle, cuisez vos spaghettis.

DSCF7535

Égouttez les pâtes et dans la casserole, versez la crème fraîche végétale et un peu d’huile d’olive. Mélangez bien avec les spaghettis.

Dressez et assaisonnez à  votre convenance.

DSCF7537

Je vous souhaite un belle semaine, la dernière avant les vacances pour ma part !!

Une réponse à “Spaghettis au tofu fumé

Laisser un commentaire