Une journée dans mon assiette 1

Ma vie de vegan continue…
Comme beaucoup de blogueuses, je fais un article présentant une journée type de mes repas. Bien entendu, je ne me mange pas la même chose tous les jours, toute l’année. C’est pour cela que je ferai d’autres « Une journée dans mon assiette ». Cet article pourra vous donner des idées de repas et pour les non-végé, il montrera comment commencer une nouvelle alimentation 100% végétale.

On y va ?

Le petit déjeuner :

petit-dej-ujdma

Tous les matins, je commence ma journée par un jus, ici de citron avec de l’eau fraîche. Ensuite, je mange un délicieux porridge, flocons d’avoine + lait végétal + cannelle. Toujours un fruit ensuite, une banane ; parfait pour faire le plein d’énergie. Pour finir, 2 petits pruneaux pour le bien-être intérieur. L’heure de mon petit-déjeuner varie selon si je dois me lever pour aller à  la fac ou si je suis en week-end.

Le déjeuner :

midi UJDMA

Ce midi c’est lentilles et haricots rouges pour les protéines avec un peu de moutarde. En accompagnement, des bananes plantains poêlées, un délice et des oignons aussi cuits à la poêle. Des saveurs, des goûts différents plein l’assiette ! De temps en temps, je prends en dessert un yaourt au soja ou une salade de fruits, cela dépend de ma faim.

Après une longue journée, quand je rentre, le goûter fait du bien !

gouter UJDMA

Ce goûter est aussi idéal pour l’après-sport. 2 galettes de riz avec de la confiture maison, une poignée de raisins secs et un fruit, une clémentine. De quoi calmer la faim jusqu’au dîner. Je prends ce genre de snack si je suis chez moi, en déplacement, je prends une barre de céréales ou un fruit seulement.

Le dernier repas de la journée, le dîner :

diner UJDMA

Léger pour ma part, il est ici composée de chou kale, des amandes et d’un mélange, quinoa, lentilles corail (oui j’adore les lentilles!) et protéines de soja avec un peu de concentré de tomates. Simple, bon, coloré, super pour terminer la journée. Avant d’aller dormir, une infusion me fait toujours du bien et m’apaise.

Des produits sains,naturels, colorés,pour du plaisir dans l’assiette et dans le corps. C’est difficile de manger vegan ? Mais qui a dit cette bêtise…

Bon appétit et à  bientôt pour une nouvelle journée dans mon assiette, sûrement sur le thème de l’été !

PS : Plus qu’une semaine pour fêter le premier anniversaire de Plaisirs Non Coupables !!!!!!!

Laisser un commentaire