Veggie World 8/10/16

6 mois après le premier Veggie World à Paris, voici aujourd’hui la deuxième version française, j’ai encore eu la chance d’y aller ! Et comme la première fois, j’ai gagné ma place en jouant sur le Facebook du salon ; j’ai été tiré au sort lors d’un jeu où il fallait raconter son histoire vegan…

dscf7603

Nous voilà donc au 104, à Paris. La première fois, j’étais déjà impressionnée et je ne savais pas par quel exposant commencer, alors là sur 3500m², 2 étapes et 130 exposants, 7700 visiteurs ! Je vais présenter comme sur l‘article précédent mes coups de coeur.

Les traditionnelles et très connues associations L214,PETA,Animasia,Groin Groin, l’AVF étaient là pour sensibiliser les personnes qui ne sont pas encore vegan et qui voudraient sauter le pas. Jamais assez on ne les remerciera pour leur travail.

 Premier stand que j’ai visité : Dans ma culotte
Ou comment se réconcilier avec son hygiène intime et en faisant un bon geste pour l’environnement.

dscf7588

Les filles vous proposent la Cup, des tampons bio, des serviettes hygiéniques lavables… Pas de produits nocifs bien sûr !

Ensuite, les éditions de livres sur le véganisme et végétarisme étaient présentes ; il y avait aussi des séances de dédicaces de certains auteurs.

dscf7601

Pendant que les parents faisaient un tour, discutaient ou mangeaient, les enfants avaient eux aussi droit à leur espace où coloriages et animations autour du véganisme étaient proposer. C’est un très bon concept pour sensibiliser les plus jeunes.

dscf7634

Côté nourriture et restauration, c’est dur de choisir et impossible de présenter tous les exposants ! Une chose est sûre on s’est régalé 🙂

Petit clin d’oeil pour commencer à tous les vegans et ce magnifique gâteau !

dscf7636

A côté du stand des célèbres barres Nakd, voici les Trek : des protéines, de l’avoine, des saveurs différentes qui donnent envie de croquer dedans. Pour les sportifs ou les gourmands, je vous conseille de goûter ces flapjack en barres.

dscf7645

Le midi, ou plutôt le 14h, je n’avais pas très faim après avoir grignoté dans tous les stands, j’ai donc opté pour un petit bagel garni à la tartinade secrète ! Les pains Authentic Bagels sont faits maison, vegan et sont en vente sur Paris dans des grandes surfaces ; surtout ils sont très moelleux et trop bons!

20161008_143617

On continue dans le salé avec les très célèbres et pour moi les rois du simili-carné : Wheaty

En plus, il y avait des nouveautés, alors comment résister à picorer ?! Sur la photo, burger avec fromage. Mon chéri a adoré !!!

dscf7647

On continue dans le simili, mais cette fois, fromage. Très connu aussi, la marque Vegusto nous a fais fondre avec son No-Muh !!!

dscf7612

La marque aussi suisse spécialisée en simili-fromage est Soyana, sa mozzarella est vraiment appétissante.

Enfin, le sucré ! J’avais hésité entre les viennoiseries de Gentle Gourmet mais il n’y en avait plus à l’heure du goûter ou Waffles Veg mais comme il faisait chaud j’ai plutôt opté pour IceTube, des glaces roulées et personnalisées. Je suis fan de glaces vous le savez, donc imaginez ma joie !

dscf7675

Une journée bien remplie, de belles rencontres et découvertes, beaucoup de marche et de souvenirs.

Avant de vous quitter, voici un aperçu de mes achats…

dscf7678

Des barres Nakd et Trek, des chips Natural Sins, une brosse à dent en bambou et un mascara de Boutique vegan, une serviette hygiénique de Dans ma culotte, un Oriculi de Lamazuna, de la « viande » de Wheaty et du fromage à raclette et l’appareil à raclette de Vegusto (article très bientôt).

J’espère vous avoir donné envie de venir à Veggie World en avril prochain à Paris ou à Lyon en janvier. Que vous soyez vegan depuis plusieurs années ou flexitarien, ce salon est un bon moyen pour découvrir de nouvelles choses en matière de végétalisme, de passer un week-end parfait et de faire de bonnes rencontres (et de bien manger aussi!).

Belle journée à tous 🙂

3 réponses à “Veggie World 8/10/16

Laisser un commentaire