« Vivre végane » de Gwendoline Yzèbe

20160824_171622

Je vous parle de lecture aujourd’hui ! Il y a quelques mois, j’ai sympathisé avec Gwendoline, qui tient le blog uncourantdevert.fr ; nous nous sommes ratées de peu à Veggieworld donc nous avons discuté via Facebook. Puis avec toute sa gentillesse, elle m’a proposé de m’envoyer son futur livre « Vivre végane ».

Ce livre tout vert et brillant donne envie de l’ouvrir et de s’y plonger ! Pour les non-vegans, il faut avoir l’esprit ouvert et ne pas fuir dès que l’on voit le mot « vegan » croyant que l’on veut vous convertir absolument ; tout le monde a le droit de savoir la vérité sur le massacre animalier qui se produit actuellement dans notre société.

20160824_171520

Dans cet ouvrage vous y trouverez TOUT ce qui concerne le végétal, le véganisme, le pourquoi du comment, les alternatives, des recettes et plein d’astuces et bonnes adresses. Il est très facile à lire parce que l’organisation est ordonnée par chapitres et ce sont pleins de courts paragraphes avec des encadrés verts pour plus de précisions, les termes peu connus ou scientifiques sont bien expliqués. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas le lire !

Etant moi-même vegan, je connais 99% de ce qui est dit dans le livre mais il faut sans cesse se cultiver et enregistrer les connaissances. Je conseille ce livre à tout le monde bien sûr, bien que les végétariens en voie de devenir vegan y seront plus sensibles.

20160824_171551

J’ai adoré « Vivre végane » car une vision optimale nous est présentée sur ce sujet, ni trop ni pas assez, 175 pages de plaisir vert 🙂

En espérant vous avoir donné envie d’acheter ce livre et de devenir vegan qui sait ?!

Belle journée à tous 🙂

vivre vg

 

Laisser un commentaire